Le MAMC+, architecture et jardin

  • Visite commentée

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Musée de France

  • Date

    Le MAMC+, architecture et jardin

    10 dates, du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026

    septembre

  • Musée d'art moderne et contemporain

    Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez, France, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

© Hubert Genouilhac

Le quadrillage de céramique noire imaginé par Didier Guichard est immanquable aux portes de Saint-Étienne. Découvrez les intentions de ce projet architectural et ce qui se dessine aujourd’hui dans son jardin mitoyen.
À partir de 15 ans.

Informations

Musée d'art moderne et contemporain

©Hubert Genouilhac
  • Localisation

    Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez, France, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    En voiture : Par autoroute depuis Lyon et Clermont-Ferrand : sortie Saint-Étienne Nord, la Terrasse. Parking gratuit réservé aux visiteurs du Musée (y compris bibliothèque Jean Laude, et librairie). En transports en commun : Tramways T1 ou T3 direction Hôpital Nord, arrêt "Musée Art Moderne".

  • Téléphone

    +33477795252

  • À propos

    Le Musée d'art moderne de Saint-Étienne Métropole détient l'une des plus importantes collections d'art moderne et contemporain des musées français. Constituée et systématiquement enrichie depuis 1947, elle est l'une des rares qui, du début du siècle aux tendances les plus récentes, soit capable de témoigner de ce qu'a été, dans sa complexité, le développement de l'art occidental à l'ère industrielle. L'ouverture, à partir de la fin des années quatre-vingt, à de nouveaux domaines de collection consacrés au design et à la photographie font même du Musée d'art moderne de Saint-Étienne Métropole l'un des seuls, avec le Musée national d'art moderne, à pouvoir rendre compte de la création plastique au XXe siècle dans toute son étendue et sa diversité.

Autres événements dans ce lieu