Les « concerts-voyages » des ensembles de percussion du Conservatoire de Drancy

  • Spectacle / Concert

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Musée de France

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Monument historique

  • Date

    Les « concerts-voyages » des ensembles de percussion du Conservatoire de Drancy

    4 dates, le 19 septembre 2026

    septembre

  • Musée de l'Air et de l'Espace

    3 esplanade de l’Air et de l’Espace, 93350 Le Bourget, France, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France

© Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport Paris-Le Bourget/Frédéric Cabeza

Ensemble Perculand
Les élèves percussionnistes des conservatoires de Drancy et d’Aulnay-sous-Bois vous proposent d’embarquer à bord d’un voyage musical percutant tout autour du monde, du Mexique à la France, en passant par le Japon et les Etats-Unis. Ce programme éclectique mêlera à la fois musiques de films, chansons françaises et comédies musicales.

Ensemble de percussions cubaines
Laissez-vous guider par les élèves du Conservatoire de Drancy dans un voyage musical cubain : la fanfare polyrythmique de trompes, inspirée des groupes de carnaval haïtiens, ouvre le bal, bientôt suivie par un arrangement pour tambours batá et cloches du rythme afro-cubain lyesa. Puis, cap sur le Brésil, avec les tambours du Candomblé. Le retour à Cuba s’effectuera avec le Mozambique, un rythme de carnaval créé dans les années 1960.

Informations

Accès libre, dans la limite des places disponibles / devant le Hall de la Seconde Guerre Mondiale - Fusée Ariane 5 (Hall Concorde si intempéries)

Musée de l'Air et de l'Espace

  • Localisation

    3 esplanade de l’Air et de l’Espace, 93350 Le Bourget, France, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France

  • Accès

    En voiture, autocar ou 2 roues : Prendre l’A1 depuis Paris-Porte de La Chapelle. Sortie 5 "Aéroport du Bourget". Venir en bus Prendre la ligne 610, 350, 152 ou 148, descendre à l’arrêt "Musée de l’Air et de l’Espace". En métro : Prendre la ligne 7 – descendre à la station "La Courneuve" puis le bus ligne 152. En RER : Prendre le RER B – descendre à la station "Le Bourget" puis le bus ligne 152.

  • Téléphone

    0149927000

  • À propos

    Remplaçant une première aérogare, un ensemble de petits pavillons édifiés entre 1922 et 1926, l'actuelle aérogare du Bourget est construite pour le ministère de l'Air, après concours, par l'architecte Georges Labro. Commencée en 1936, elle est inaugurée le 12 novembre 1937. Le bâtiment, long de 233 mètres, parallèle aux pistes et à la route de Flandre, est sérieusement endommagé par les bombardements de 1944. Il est reconstruit de 1946 à 1952, avec quelques modifications, par le même architecte, en collaboration avec l'Aéroport de Paris. La partie centrale de la façade côté "ville" est ornée de statues féminines symbolisant les continents, dues au sculpteur Armand Martial. Au nord de l'aérogare, cinq hangars en béton armé (non protégés) , conçus par l'ingénieur Henri Lossier en 1922 et doublés en profondeur en 1932, ont été partiellement reconstruits après la dernière guerre. Depuis 1973, l'aérogare, seule rescapée française de sa génération, abrite les collections du Musée de l'Air et de l'Espace.

Autres événements dans ce lieu