Visite libre au Carroi musée

  • Exposition

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Monument historique

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Le Carroi, musée d'arts et d'histoire

    44 Rue Haute Saint - Maurice, 37500 Chinon, France, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France

Exposition Vivre entre Vienne et Loire, Le Carroi musée d'arts et d'histoire © CC CVL

Le Carroi, musée d’arts et d’histoire est un bâtiment historique situé en plein cœur de la ville médiévale de Chinon où se sont tenus les États-Généraux convoqués par Charles VII en 1428.
À découvrir :
>Accueil / Exposition "Croquer La Grande remontée de Loire" à découvrir en compagnie de l’artiste Marc Sautereau le dimanche 20 septembre
>Rez-de chaussée / Exposition "Curiosités chinonaises"
>Étages / Exposition "Vivre entre Vienne et Loire"

Informations

Le Carroi, musée d'arts et d'histoire

  • Localisation

    44 Rue Haute Saint - Maurice, 37500 Chinon, France, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France

  • Accès

    Gare : Gare à 1,2 km ( lignes SNCF: Tours - Les Sables d'Olonnes et Paris - Bordeaux) Autoroute : A10 à 40 km, sortie « La Thibaudière » Bus : 3 lignes à Chinon desservant Langeais, Richelieu et Sainte-Catherine de Fierbois (réseau "Touraine Fil Vert") . Arrêt de bus à 5 minutes à pied du musée. Collections permanentes : le musée n'est pas accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Chiens-guides : autorisés à entrer au musée

  • Téléphone

    +33247931812

  • À propos

    L'immeuble présente une façade entièrement en pierre, avec tourelle en encorbellement à l'un des angles. De nombreuses modifications ont été apportées dans sa disposition. Au rez-de-chaussée, les ouvertures ont été remaniées pour l'aménagement de boutiques. Au premier étage, la baie centrale agrandie a reçu un balcon en fer. Seule la tourelle semble ne pas avoir été modifiée.