Visite guidée de la centrale de Saint-Laurent

  • Visite commentée

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Réservation obligatoire

  • Patrimoine mondial de l'unesco

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

  • Centrale EDF de Saint-Laurent-des-Eaux

    41220 Saint-Laurent-Nouan, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France

©

Pour son anniversaire, EDF vous invite à plonger dans les coulisses de ses sites de production d’électricité et à rencontrer ses salariés en visitant la centrale nucléaire de Saint-Laurent.

Réserver

Informations

À partir de 12 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Fortement déconseillé aux personnes à mobilité réduite / sujettes aux vertiges, malaises et femmes enceintes. Vous devez être en capacité de marcher pendant 2 heures sans aide ni appui.

Centrale EDF de Saint-Laurent-des-Eaux

EDF
  • Localisation

    41220 Saint-Laurent-Nouan, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France

  • À propos

    La centrale de Saint-Laurent-des-Eaux se situe sur la commune de Saint-Laurent-Nouan dans le Loir-et-Cher (41). A mi-chemin entre Blois et Orléans, et à moins de 2h de Paris, elle s'étend sur 60 hectares. La centrale fonctionne avec deux réacteurs de type REP (Réacteur à Eau Pressurisée) d'une puissance unitaire de 900 MW et mis en service en 1981. En 2018, la centrale a produit 11,8 milliards de kWh. Deux unités de production de type UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) : Saint-Laurent A1 et Saint-Laurent A2, respectivement mises en service en 1969 et 1971, ont été arrêtées en 1990 et 1992. Respectueux de l'environnement, le site de Saint-Laurent est certifié selon la norme environnementale ISO 14 001. En 2018, plus de 770 salariés EDF et 250 prestataires permanents travaillent sur le site de Saint-Laurent.