Exposition Altagor X Chomo

  • Annulé

  • Exposition

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Tarif préférentiel

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Village d'Art Préludien de Chomo

    24 rue de Paris Forêt 77760 Achères-la-Forêt, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

©Amis de CHOMO

Cette exposition met en lumière la rencontre et le dialogue artistique entre ALTAGOR et CHOMO, deux créateurs singuliers liés par une amitié et une correspondance nourries d’expérimentations poétiques et plastiques depuis les années 1950.
Présentée dans le Sanctuaire des Bois-Brûlés, elle réunit également les compositions de Maguy Lovato et les livres-objets de Marc Vernier, prolongeant l’univers créatif de l’artiste.

Informations

Entrée sur le Village au tarif réduit

Village d'Art Préludien de Chomo

Association des Amis de Chomo
  • Localisation

    24 rue de Paris Forêt 77760 Achères-la-Forêt, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

  • Accès

    Le Village d'Art Préludien est accessible au public uniquement à l'occasion d'événements particuliers comme les Portes Overtes ou sur rendez-vous. En voiture : Depuis la A6 sortie 14 péage Ury. Suivre les indications pour Achères-la-Forêt, puis pour Le Vaudoué. Le stationnement le long de la route départementale D63 est interdit. Nous vous conseillons de covoiturer et de laisser votre véhicule dans les parkings aux alentours. Le Parking Cailleau se trouve à 1km du site.

  • Téléphone

    07 52 08 16 75

  • À propos

    Le Village d'Art Préludien est le domaine de l'artiste Roger Chomeaux dit Chomo (1907-1999), où il a vécu et créé seul, pendant plus de 40 ans. Il est constitué de sa propre maison et de trois architectures spontanées : le Refuge, l’Église des Pauvres, et le Sanctuaire des Bois Brûlés. L'Association des Amis de Chomo a été créée dans le but de préserver ces œuvres inclassables et de les faire découvrir au public.

Autres événements dans ce lieu