Visite guidée de la collégiale de Marsal

  • Visite commentée

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Date

  • Collégiale Saint-Léger

    11 Rue des Quartiers, 57630 Marsal, France, Moselle, Grand Est, France

©OTPS

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, l’Office de Tourisme du Pays du Saulnois vous propose de découvrir ou de redécouvrir la Collégiale Saint-Léger de Marsal… à la lampe de poche !
Vous pourrez ainsi explorer tous les détails de ce remarquable édifice religieux à l’histoire complexe. Construite en 1212 par une abbesse qui tirait des bénéficies de l’exploitation du sel, cette collégiale témoigne d’une architecture variée mêlant le Roman et le Gothique. Quelle est la différence entre ces deux styles ? Qu’est-ce qu’une collégiale ? Qui est Saint-Léger ?
Cette visite proposera une lecture historique et architecturale en toute intimité et sous un autre angle de ce joyau du Pays du Saulnois.

Informations

Collégiale Saint-Léger

  • Localisation

    11 Rue des Quartiers, 57630 Marsal, France, Moselle, Grand Est, France