Journées européennes du Patrimoine Visite libre de la Maison de la Négritude et des Droits de l'Ho…

  • Visite libre

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme

    24 Grande rue, 70290 Champagney, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté, France

© Maison de la Négritude

Profitez des Journées européennes du patrimoine pour visiter gratuitement la Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme, lieu de mémoire autour de l'esclavage des Noirs, qui rappelle que les habitants de Champagney condamnèrent cette forme d'esclavage dès 1789.
A cette occasion, vous pourrez également découvrir la vitrine éphémère consacrée au thème « Objets d’Afrique et d’Haïti ».
Dans l'extension du musée, la commission municipale culture et patrimoine vous proposera également de découvrir une exposition de photographies anciennes sur Champagney

Informations

Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme

© Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme
  • Localisation

    24 Grande rue, 70290 Champagney, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    Départementale 4 depuis Ronchamp, ligne ter Belfort/Vesoul ou Epinal/Belfort arrêt Champagney. La gare se trouve à environ 1,5 km de la Maison de la Négritude.

  • Téléphone

    03 84 23 25 45

  • À propos

    Lieu de mémoire autour de l'article 29 du cahier de doléances de Champagney dans lequel les habitants ont demandé l'abolition de l'esclavage, la Maison de la Négritude évoque cette tragédie de l'histoire de l'esclavage des noirs et les violations des Droits de l'Homme aujourd'hui.