JEP À MARIANA

  • Visite libre

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Monument historique

  • Edifice civil public

  • Date

  • Mariana - Site et musée archéologique musée de Lucciana

    10 Strada di u Granalese, 20290 Lucciana, France, Haute-Corse, Corse, France

© Musée de Mariana

Le musée est ouvert gratuitement à tous samedis et dimanches de 10H à 19H.
Un médiateur du musée, jeune licencié en Histoire à l’Université de Corse, vous accueille en toute simplicité dans notre parcours permanent pour répondre à vos questions.
Les ateliers famille (enfant accompagné au moins d’un adulte) sont accessibles en autonomie : coloriages, jeux de société et mosaïques etc.
L’église A Canonica est exceptionnellement ouverte de 10H à 19H, des livrets jeux pour enfants sont à votre disposition. Le pique-nique est possible sur le site, merci de ne pas y abandonner vos déchets.

Informations

Mariana - Site et musée archéologique musée de Lucciana

  • Localisation

    10 Strada di u Granalese, 20290 Lucciana, France, Haute-Corse, Corse, France

  • Accès

    Accès PMR, Aéroport à proximité, Parking à proximité

  • Téléphone

    0495301430

  • À propos

    Colonie romaine fondée par Marius au début du Ie siècle avant J.-C., possédant dès le IVe siècle un baptistère et une basilique paléochrétienne. Détruite par les Vandales et les Lombards, cette basilique épiscopale fut reconstruite à l'époque romane.