La Citadelle imprenable

  • Visite commentée

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Date

    La Citadelle imprenable

    4 dates, du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026

    septembre

  • Citadelle de Belfort

    Rue Xavier Bauer 90000 Belfort, Territoire de Belfort, Bourgogne-Franche-Comté, France

© Samuel Carnovali

Cette découverte des fortifications permettra au visiteur d’approcher l’histoire de ce lieu unique, autour de points d’intérêts et lieux incontournables de la Citadelle : la Cour d’Honneur, les galeries, le Grand souterrain, un magasin à poudre, les bastions, la Tour des Bourgeois, le belvédère et la grande terrasse panoramique.
Différentes anecdotes de la grande époque des casernes, transmises au public par l’association Mémoire du Lion, contextualiseront cette rencontre avec la « citadelle imprenable ».

E-mail

mediationmusees@mairie-belfort.fr

Informations

Sur inscription | Prévoir des chaussures de marche et une lame torche.

Citadelle de Belfort

© Ville de Belfort
  • Localisation

    Rue Xavier Bauer 90000 Belfort, Territoire de Belfort, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    parking aux remparts.

  • À propos

    La citadelle est construite sur l’emplacement du château médiéval au sommet d’un escarpement rocheux qui domine la ville d’une cinquantaine de mètres. De ce premier château féodal, il ne reste qu’une tour au nord dite « la Tour des Bourgeois ».

Autres événements dans ce lieu