Lattara : venez découvrir les enjeux du métier de restaurateur !

  • Jeu / Quiz

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Site archéologique Lattara - musée Henri Prades

    390 route de pérols, 34970 Lattes, France, Hérault, Occitanie, France

©Acanthe

L’association Acanthe, du master Valorisation et médiation des patrimoines de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, invite le public à découvrir le patrimoine du site archéologique de Lattara, au musée Henri-Prades, dans le cadre de la 43e édition des Journées européennes du patrimoine.
L’atelier de sensibilisation aux enjeux de la restauration en archéologie invite le public à comprendre l’importance de la restauration dans la préservation et la valorisation des collections archéologiques.
Pensée pour tous les âges, l’activité propose deux espaces complémentaires : une partie ludique pour les enfants, avec des ateliers de reconstitution de fresque et de remontage de céramique, et une partie destinée aux adultes, sous forme de quiz interactif.
À travers ces dispositifs, les participants exploreront les techniques de restauration, les spécificités liées aux matériaux et les choix éthiques qui guident la conservation des vestiges.
Une occasion de mieux comprendre comment le patrimoine archéologique est étudié, restauré et transmis.

Pour plus d'informations sur le déroulé de l'évènement : voir sur https://associationacanthe.wordpress.com/ ou sur https://museearcheo.montpellier3m.fr/
Ou sur nos réseaux sociaux :
Linkedin : www.linkedin.com/in/association-acanthe
Instagram :


Facebook : https://www.facebook.com/AssociationAcanthe?locale=fr_FR

Informations

Gratuit et sans inscription préalable

Site archéologique Lattara - musée Henri Prades

  • Localisation

    390 route de pérols, 34970 Lattes, France, Hérault, Occitanie, France

  • Accès

    Autoroute 1709, prendre la sortie 30 "Montpellier Sud" ou la sortie 31 "Montpellier Ouest", suivre la direction de "Lattes", puis la direction Site archéologique Lattara". Parking gratuit disponible. Bus : Ligne 18 - terminus Lattes Centre. Tramway : Ligne 3 - terminus Lattes Centre.

  • Téléphone

    0467997720

  • À propos

    Site urbain et portuaire majeur de l'antiquité méditerranéenne, du VIe siècle avant J.-C. au IIe siècle de notre ère.

Autres événements dans ce lieu

Ils nous soutiennent