Lecture poétique à la Maison de la Culture Le Corbusier

  • Spectacle / Concert

  • Première participation

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Site Le Corbusier

    Boulevard périphérique du stade, 42700 Firminy, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

© Festyvocal

Dans l'auditorium de la Maison de la Culture, vous pourrez entendre pendant une heure les textes des créations du Festival Festyvocal lus par des artistes du festival et écouter des extraits d’enregistrement. Un moment de poésie et d’écoute.
Proposé par Festyvocal https://festyvocal.fr/
Découvrez le programme complet des Journées européennes du Patrimoine dans les édifices Le Corbusier à Firminy en consultant les fiches correspondantes.

Informations

Site Le Corbusier

Gabriele Croppi © Conception, Le Corbusier architecte, José Oubrerie assistant (1960-65). Réalisation, José Oubrerie architecte (1970-2006)
  • Localisation

    Boulevard périphérique du stade, 42700 Firminy, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Sortie n°32 par la N88.

  • Téléphone

    04 77 61 08 72

  • À propos

    Le site Le Corbusier est un site mondial d’architecture moderne. Le Corbusier, architecte de renommée internationale et fondateur de l’architecture moderne, a choisi Firminy pour concevoir son plus grand ensemble architectural en Europe. Ce site unique regroupe : la Maison de la Culture, le Stade, l’église Saint-Pierre, la piscine et l’Unité d’Habitation (appartement-témoin, école maternelle, toit terrasse avec son magnifique théâtre de plein air et une vue imprenable sur les environs). Plusieurs types de visites - libres ou guidées - vous donnent les clefs de lecture de ces Monuments historiques. Vous découvrirez d’une part les jeux de lumières, de couleurs, de volumes et d’autre part les grands principes urbanistiques de la fameuse Charte d’Athènes. Gabriele Croppi © Conception, Le Corbusier architecte, José Oubrerie assistant (1960-65). Réalisation, José Oubrerie architecte (1970-2006)

Autres événements dans ce lieu