Visite guidée de l'église

  • Visite commentée

  • Ouverture exceptionnelle

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Date

    Visite guidée de l'église

    5 dates, du 18 septembre 2026 au 20 septembre 2026

    septembre

  • Eglise orthodoxe

    5 avenue de Vizille, 38000 GRENOBLE, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Daval

Label "Patrimoine en Isère" (2020). Unité exceptionnelle du lieu : iconostase en cours d'inscription (D.Stelletski 1938), 17 fresques peintes à fresco (Galina 1970), mobilier. Reste la seule église active de l'émigration russe (depuis 1922) en Isère.
Le lieu est source d’émotion
Le nouveau chœur de l’église de la Résurrection, créé en 2021 par Tatiana Solnyshkina, perpétue la tradition des chants orthodoxes.
visites toutes les heures

Informations

Visite limitée à 20 personnes

Eglise orthodoxe

  • Localisation

    5 avenue de Vizille, 38000 GRENOBLE, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Transports: Tram ligne A, arrêt Alsace Lorraine ou Gares, Tram ligne C arrêt Vallier-Libération, Tram ligne E arrêt Condorcet; Bus ligne 12, arrêt Chorier-Condorcet, Bus ligne C3 arrêt Championnet ou Marceau-Jardin des Vallons.

  • À propos

    Église orthodoxe russe de la Résurrection à Grenoble, créée en 1922 par l'émigration russe blanche. Aux abords du quartier Saint-Bruno, au cœur du marché de l'Estacade, l'immeuble du 5 avenue de Vizille, une lourde porte, un couloir, un petit escalier qui descend dans une cour, une petite porte vitrée, et enfin, l'église de la Résurrection enluminée de fresques, nichée en contrebas comme une crèche.

Ils nous soutiennent