Exposition sur l'industrie sucrière et les agro-ressources dans les halles sucrières datant de 1829

  • Visite libre

  • Ouverture exceptionnelle

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

  • Sucrerie de Francières

    12 Hameau de La Sucrerie - Route Départementale 1017 - 60190 Francières, Oise, Hauts-de-France, France

©assf bricout

Découvrez l'exposition sur l'industrie sucrière et les agro-ressources dans les halles sucrières datant de 1829 ; Visitez des lieux exclusifs restaurés par nos bénévoles , l'école de la Sucrerie et la Chapelle ; les derniers travaux sur les conciergeries 1829 et le Four à Chaux 1850 .
Ne manquez pas la visite complète du site avec le propriétaire : deux départs au pied de la cheminée, 14h30 et 15h45

Informations

Sucrerie de Francières

ASSF
  • Localisation

    12 Hameau de La Sucrerie - Route Départementale 1017 - 60190 Francières, Oise, Hauts-de-France, France

  • Accès

    Accès par la R.D. 1017 : 12, Hameau de la Sucrerie, à la sortie Nord d’Estrées-St-Denis. Accès par l’autoroute A1 : Sortie n° 10 Arsy ou n° 11 Ressons-sur-Matz, puis D1017. SNCF : Paris Nord-Compiègne puis Ligne Compiègne - Amiens. Station Estrées Saint Denis Attention ! La Sucrerie ne se situe pas dans la commune de Francières située à 3 km mais bien au Hameau de La Sucrerie (commune appartenant à Francières.)

  • À propos

    La sucrerie de Francière témoigne d'une épopée de 140 ans, qui illustre une aventure agricole et industrielle, autant qu'une aventure technologique et humaine. Les bâtiments inscrits aux Monuments historiques attestent d'une histoire à part entière, celle de l'industrie du sucre . De nombreux projets de recherche sont engagés aujourd’hui dans la chimie verte, une chimie dont les molécules sont d’origine végétale.

Autres événements dans ce lieu

Ils nous soutiennent