Expositions artistiques

  • Exposition

  • Ouverture exceptionnelle

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Site archéologique

  • Date

  • Villa gallo-romaine du Quiou

    rue de la villa romaine 22630, Le Quiou, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

©Pierres Vives, THUAL, Laetitia Lavieville

Des œuvres de deux artistes contemporains embelliront le site de la villa gallo-romaine.
- Laetitia Lavieville, sculptrice sur métal, est très connue dans le territoire, ses sculptures sont exposées en permanence dans de nombreux site extérieurs.
- Jean Pierre Niogret alias Thual, se définit comme « soudeur sur bois ». Premier secrétaire de Pierres Vives, il exposera ses oeuvres originales mélant outils anciens, bois et métaux dans des compositions faisant naitre corps et visages emplis d'humanité.

Informations

Villa gallo-romaine du Quiou

Association Pierres Vives
  • Localisation

    rue de la villa romaine 22630, Le Quiou, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

  • Accès

    La villa gallo-romaine du Quiou est située sur la route vers Tréfumel. Coordonnées GPS : 48°21'00.0"N 2°00'45.3"W Le numéro de téléphone fixe* est celui d'Olivier Leroux, président de l'association Pierres Vives 02 96 83 41 13 / le portable est celui de Béatrice Poissonnier, vice-présidente et responsable des guides 06 85 26 72 05. Le siège de l'Association Pierres Vives est à la mairie.

  • Téléphone

    02 96 83 41 13

Autres événements dans ce lieu