Exposition à Carrefour des Arts Metz

  • Exposition

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Villes et pays d'art et d'histoire

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Association Carrefour

    3 Rue des Trinitaires, 57000 Metz, Moselle, Grand Est, France

© Carrefour des Arts Metz

Carrefour des Arts Metz, centre d'art et Pôle culturel messin, ouvre ses portes. Michel Lelièvre, médiateur culturel et artiste s'occupe de ce lieu depuis 1987.
- Carrefour des Arts présente dans les cours, les bâches peintes de Patricia Caballina,
-dans le jardin, la Tour de Babel sous la direction de Michel Lelièvre.
- au sous-sol de Carrefour, la sculpture monumentale Normania de Michel Lelièvre...
-dans l'espace d'exposition, les gravures de Patricia Gérardin ,
- dans la cage d'escalier, les peintures contre le cancer du sein de l'artiste plasticien Fabrice Entemeyer, ainsi que les dessins et sculptures de Michel Lelièvre, mais aussi les peintures-vitraux de Paul Nadé.
- En patrimoine, la maison natale du compositeur messin Gabriel Pierné et son escalier en bois ( accès par la cour).

Informations

Association Carrefour

© Michel Lelièvre
  • Localisation

    3 Rue des Trinitaires, 57000 Metz, Moselle, Grand Est, France

  • Accès

    Entrée rue des Trinitaires via la place Jeanne d'Arc à cause des travaux.

  • Téléphone

    +33 (0)3 87750726

  • À propos

    Carrefour est une association dont l'objectif est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Pour atteindre cet objectif, l'association gère un équipement social et éducatif polyvalent. Le projet associatif de Carrefour a été élaboré au fil du temps, depuis sa création en 1945-1946. Il prend ses racines dans une histoire locale, constamment renouvelée et dans différentes références morales, civiques, sociales qui ont en commun de se réclamer de l'humanisme. Il a été réécrit en 2008. Le projet d'établissement(s) est un travail collectif associant les administrateurs, les personnels, les résidentes et les acteurs du réseau accueil, hébergement et insertion.

    Autre

    https://www.facebook.com/share/1D1FJPzYBw/

Autres événements dans ce lieu