Les arts de la table : exposition de marqueterie

  • Exposition

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice rural

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Date

  • Maison rurale de l'Outre-Forêt

    1 Rue de l'Église, 67250 Kutzenhausen, Bas-Rhin, Grand Est, France

© MROF

La Maison Rurale de l’Outre-Forêt s’anime et met à l’honneur les arts de la table !

Pour apprécier l’art minutieux de la marqueterie, ne manquez pas l’exposition des œuvres de l’atelier des marqueteurs et de leur invité d’honneur, Martin Bernhart.

Tout au long du week-end, participez, également, à de nombreuses activités et animations, à une visite libre de la Maison Rurale et assistez à une conférence sur « L’Alsace dans nos assiettes » et sur « L’histoire de la gastronomie française ».

Plus d'infos ici.

Maison rurale de l'Outre-Forêt

  • Localisation

    1 Rue de l'Église, 67250 Kutzenhausen, Bas-Rhin, Grand Est, France

  • Téléphone

    03 88 80 53 00

  • À propos

    La Maison rurale de l’Outre-Forêt constitue un corps de ferme complet, illustrant le mode de vie de la génération ayant connu les mutations du monde rural entre 1920 et 1950. Elle vous invite à découvrir les particularités de l’Outre-Forêt : son architecture, l’intimité de ses intérieurs, son mobilier, les richesses de ses caves et greniers, le savoir-faire de ses artisans et la chaleur de ses habitants. Loin de représenter un passé mythique ou idéalisé, la Maison rurale se veut un témoignage fidèle de la vie quotidienne, familiale, villageoise, sociale et religieuse du siècle dernier. Un club de marqueterie de l’AMROF a été créé il y a une vingtaine d’années.

Autres événements dans ce lieu