Visite libre

  • Visite libre

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Date

  • Musée d’art et d’histoire

    5 Place du Musée, 28100 Dreux, France, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France

ville de Dreux

Le Musée d’Art et d’Histoire de Dreux est sans aucun doute l’un des plus étonnants d’Eure-et-Loir.

L’exceptionnelle Étude de glycines de Claude Monet, comme le premier gisant en marbre de la duchesse d’Alençon par le sculpteur Barrias y sont les fleurons de la collection d’art. Une collection consacrée surtout à l’art du XIXe siècle mais aussi à l’histoire de la Ville de Dreux, présentée à travers les collections archéologiques, les vitraux ou les éléments sculptés du Moyen-Âge.

Cependant, la grande richesse de ce musée tient aussi aux nombreuses animations qui y ont lieu toute l’année.

Musée d’art et d’histoire

  • Localisation

    5 Place du Musée, 28100 Dreux, France, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France

  • Accès

    En voiture : autoroute A13 puis RN12 à Bois d’Arcy. Voie rapide sans péage sur tout le trajet. 1h environ. Depuis Chartres : En voiture : RN 154 (voie rapide) ; 30min. Parcs de stationnement souterrains Métézeau et Mésirard gratuits 2 heures. Train: Gare Montparnasse, arrêt gare de Dreux ; descendre le boulevard Louis Terrier en face, puis, au feu tricolore, tourner deux fois à gauche ; 48 min. à 1h10.

  • Téléphone

    33237385575

  • À propos

    Collections liées à la riche histoire drouaise. Archéologie : vestiges du Fort Harrouard et matériel funéraire mérovingien.  Histoire de la collégiale Saint-Étienne, sur l’emplacement de laquelle s’élève la Chapelle Royale, mausolée de la famille royale d’Orléans.  Peinture impressionniste et postimpressionniste.  Collection de près de quatre cents pipes, accessoires et objets du fumeur, entrée en 1974 au musée de Dreux grâce à l'architecte d'origine russe Igor Smirnoff, abondée en 1980 par sa sœur, Olga Boundass.

Autres événements dans ce lieu

Ils nous soutiennent