Atelier Parole d'expert : La Japanimation aux enchères
Maison de ventes : Nouvelle Étude
Intervenant : Florian Bourguet, expert en BD
L'Hôtel Drouot :
L'Hôtel Drouot sera ouvert les 20 et 21 septembre de 11h à 18h, en entrée libre, et proposera une sélection particulièrement séduisante d'expositions et de ventes aux enchères : pas moins de six collections et des spécialités aussi passionnantes que les arts premiers africains, les objets liés aux expositions universelles, la statuaire haute époque ou plus grand public, telles la joaillerie, le vin ou la japanimation.
En point d'orgue, les visiteurs pourront admirer, avant sa vente en novembre, un chef d'œuvre exceptionnel du maître bolonais Guido Reni, David contemplant la tête de Goliath, récemment redécouvert par les maisons de vente Millon et Artcurial et le cabinet d'expertise Turquin.
De multiples opportunités de découvrir notre institution mythique en fêtant les Journées européennes du patrimoine.
L'atelier :
Nous partageons tous des souvenirs de dessins animés japonais, de Goldorak à Naruto en passant par Dragon Ball ou One Piece. Depuis les années 70, la japanimation fait partie intégrante de la culture des enfants et adolescents. Mais savez-vous comment est fabriqué un dessin animé, connaissez-vous les dougas, les cellulos ou la Toei, et surtout savez-vous que tous ces éléments de l'histoire du dessin animé se retrouvent parfois en vente aux enchères ?
Nouvelle Etude organise une fois par an, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, une vente consacrée à l'animation japonaise. Florian Bourguet, l’expert de la vente, vous guidera dans cet univers et son histoire, vous montrera et décryptera des cellulos et des dessins originaux.
Saisissez l’opportunité de repartir avec un souvenir d'adolescence lors de la vente aux enchères qui aura lieu dimanche !
Accessibilité