Atelier Parole de commissaire-priseur : Paris Mon Amour
Maison de vente : Lucien Paris
Intervenant : Christophe Lucien, commissaire-priseur
L'Hôtel Drouot :
L'Hôtel Drouot sera ouvert les 20 et 21 septembre de 11h à 18h, en entrée libre, et proposera une sélection particulièrement séduisante d'expositions et de ventes aux enchères : pas moins de six collections et des spécialités aussi passionnantes que les arts premiers africains, les objets liés aux expositions universelles, la statuaire haute époque ou plus grand public, telles la joaillerie, le vin ou la japanimation.
En point d'orgue, les visiteurs pourront admirer, avant sa vente en novembre, un chef d'œuvre exceptionnel du maître bolonais Guido Reni, David contemplant la tête de Goliath, récemment redécouvert par les maisons de vente Millon et Artcurial et le cabinet d'expertise Turquin.
De multiples opportunités de découvrir notre institution mythique en fêtant les Journées européennes du patrimoine.
La visite :
Pour sa quinzième édition, la vente Paris Mon Amour célèbrera la capitale et son patrimoine incomparable à travers la superbe collection réunie pendant 35 ans par François Peyrat, consacrée à la plus belle et la plus visitée des Expositions Universelles, celle de 1900 : objets décoratifs, maquettes, affiches, photographies, livres et souvenirs en témoignent. À ces trésors s’ajouteront un important ensemble de mobilier urbain de la seconde moitié du XIXe siècle et de la Belle Époque provenant de diverses collections parisiennes : fontaines, bancs, corbeilles, bornes de taxis, panneaux de signalisation urbaine... et même une colonne Morris. S’y ajouteront des éléments de décor du métro, de cafés, restaurants, commerces..., ainsi qu'une sélection d’œuvres d’art évoquant la Ville Lumière.
Un hommage vibrant à la plus belle capitale du monde !
Accessibilité