Visite guidée de la Chapelle Saint-Blaise des Simples

  • Visite commentée

  • Première participation

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • pass-culture

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Date

  • Chapelle Saint-Blaise et des Simples

    Rue de l’Amiral de Graville, 91490 Milly-la-Forêt, France, Essonne, Île-de-France, France

©officedetourisme

Participez à une visite commentée de la Chapelle Saint-Blaise et découvrez l’univers de Jean Cocteau. À travers ses fresques, ses symboles et l’histoire, explorez ce lieu singulier transformé par l’artiste. Une visite qui vous invite à voyager dans les années 1950 et à porter un nouveau regard sur ce patrimoine remarquable.

E-mail

servicegroupe@millylaforêt-tourisme.com

Événement référencé dans le pass Culture

Informations

Limité à 20 personnes

Chapelle Saint-Blaise et des Simples

  • Localisation

    Rue de l’Amiral de Graville, 91490 Milly-la-Forêt, France, Essonne, Île-de-France, France

  • Accès

    Autoroute A6, sortie 13 - Suivre Milly-la-Forêt puis Chapelle Saint‐Blaise. Un parking gratuit est mis à disposition des visiteurs en face de la Chapelle. RER D : Gare de Maisse ou Boutigny. Ligne R : Gare de Fontainebleau-Avon.

  • Téléphone

    0164988494

  • À propos

    Petite chapelle du XIIe siècle, dépendant d'une léproserie aujourd'hui disparue. Dédiée à saint Blaise, le guérisseur, la chapelle est devenue le lieu d'une sorte de dévotion aux plantes médicinales. En 1959, l'Association de la Chapelle Saint-Blaise l'a fait décorer par Jean Cocteau. Ses dessins, sur le thème des simples, sont effectués à la gouache sur une mince pellicule de peinture à la chaux. Les vitraux non-figuratifs des trois baies sont également l’œuvre de Jean Cocteau. Le poète, mort en 1963, est inhumé dans la chapelle.

Ils nous soutiennent