Visite guidée des Grands Dépôts des Archives nationales

  • Visite commentée

  • Ouverture exceptionnelle

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Archives nationales - Site de Paris

    60 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France, Paris, Île-de-France, France

© Archives nationales/DIS

Bâtiments prestigieux accueillant les archives médiévales et d’Ancien Régime, les dépôts Louis Philippe et Napoléon III ne sont ouverts que lors de rares événements. C’est l’occasion de découvrir l’armoire de fer et quelques documents fondateurs : chartes mérovingiennes et carolingiennes, mètre étalon, Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, etc.

Informations

Durée 45 min.- Groupes de 25 personnes. Départ toutes les 30 min. Dernier départ à 18h00. Distribution des tickets des visites sur place le jour même, 30 min avant le départ.

Archives nationales - Site de Paris

  • Localisation

    60 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France, Paris, Île-de-France, France

  • Accès

    Métro : Rambuteau ; Hôtel de ville. Bus : 29, 76.

  • Téléphone

    +33140276096

  • À propos

    Hôtels des XVIIe et XVIIIe siècles. Ancien hôtel de Rohan, groupe en bas-relief des Chevaux du Soleil, porte de l'ancien hôtel de Clisson et hôtel de Soubise : XVIIIe siècle. Réaménagements aux XIXe et XXe siècles, jusqu'à la construction du CARAN (centre d'accueil et de recherche des archives nationales). Musée de l'Histoire de France.

Autres événements dans ce lieu

Ils nous soutiennent