Spectacle historique : Le Procès de Servilla

  • Spectacle / Concert

  • Ouverture exceptionnelle

  • Thème : patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Date

  • Musée archéologique d'Izernore

    7 Place de l'Eglise, 01580 Izernore, France, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France

©@ saef_173

Avec “Le procès de Servilia”, l’association Pax Augusta vous invite à plonger au cœur de la justice romaine.
À travers la reconstitution d’un procès antique, cette animation immersive permet de découvrir le fonctionnement du droit romain, les rapports sociaux et les règles qui structuraient la société de l’Empire. Témoins, plaidoiries et personnages d’époque donnent vie à une affaire fictive inspirée des pratiques judiciaires antiques.
Accessible à tous, cette reconstitution mêle rigueur historique et médiation vivante pour offrir une autre manière d’aborder l’Antiquité et de comprendre le quotidien des Romains.

Informations

Musée archéologique d'Izernore

  • Localisation

    7 Place de l'Eglise, 01580 Izernore, France, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Téléphone

    0474492042

  • À propos

    Le musée se distingue par son parcours de visite s’organisant autour de deux grandes thématiques. Tout en remontant le temps à travers la présentation de la ville antique d'Izernore et de ses différentes facettes, le visiteur est également invité à s’intéresser aux méthodes et techniques de l’archéologie ainsi qu'à ses acteurs. Une mise en situation des collections dans des reconstitutions d’ambiances liées à la vie de l’objet archéologique, plonge dans l’univers de la discipline. Du chantier de fouilles au laboratoire d’études, la scénographie s’efforce de coller au plus près de la démarche scientifique adoptée en archéologie afin que le public en saisisse les différentes étapes.

Autres événements dans ce lieu

Ils nous soutiennent