Découverte de l'église Saint-François d'assise de la Cassine

  • Conférence

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Date

  • Église Saint-François d'Assise de la Cassine

    Rue du couvent des Cordeliers, 08160 Vendresse, Ardennes, Grand Est, France

Françoise Parizel

Découvrez une exposition de peintures et de photos organisée à l'église.
Venez également écouter les petites histoires sur Henri IV, Louis XIV, les familles Gonzague, Mazarin-La Meilleraye, Grimaldi et Lapparent, le samedi et le dimanche à 15h00.
Il est possible de participer à la poursuite de la restauration de l'église et de son mobilier, en achetant une revue sur place. Le mobilier inscrit au titre des monuments historiques est issu du Couvent des Cordeliers.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Entrée libre

Église Saint-François d'Assise de la Cassine

  • Localisation

    Rue du couvent des Cordeliers, 08160 Vendresse, Ardennes, Grand Est, France

  • Accès

    Parking

  • Téléphone

    03 24 25 41 13

  • À propos

    Cette église date du XIXe siècle et a été édifiée par Mme Camion, fille du maître de forge Gendarme, afin de disposer en totalité du Couvent des Cordeliers (XVIe s.), situé sur ses terres, près de son château. L'autel, la chaire à prêcher, le banc des officiants (classés au titre des Monuments Historiques) proviennent du couvent.