Visite du Tribunal judiciaire

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Ouverture exceptionnelle

  • Réservation obligatoire

  • Date

  • Tribunale judiciaire

    8 rue de la Préfecture 71000 Mâcon, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

© Ville de Mâcon

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, profitez d'une visite guidée de 45 minutes du Tribunal judiciaire de Mâcon.
Cet édifice a été, avant la Révolution, l’hôtel du Marquis de Chevrier d’Igé. Il a été construit en 1716 par l’abbé de Chevrier de Saint-Mauris, trésorier de l’église collégiale de Saint-Pierre, sur des terrains encombrés par les ruines de l’ancien couvent des Jacobins (détruit en 1567 par les protestants) et de l’église que Louis IX leur avait fait bâtir en 1255.

E-mail

cdad-saone-et-loire@justice.fr

Informations

Sur inscription.

Tribunale judiciaire

  • Localisation

    8 rue de la Préfecture 71000 Mâcon, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • À propos

    Cet édifice fut, avant la Révolution, l’hôtel du Marquis de Chevrier d’Igé. Il a été construit en 1716 par l’abbé de Chevrier de Saint-Mauris, trésorier de l’église collégiale de Saint-Pierre, sur des terrains encombrés par les ruines de l’ancien couvent des Jacobins (détruit en 1567 par les protestants) et de l’église que Louis IX leur avait fait bâtir en 1255.