Visite commentée du village et de l'église, jalonnée de photos du début du XXe siècle

  • Circuit / Randonnée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Site archéologique

  • Architecture civile et publique

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Musée archéologique du Pègue

    2 Rue du Donjon, 26770 Le Pègue, France, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Félicien Tourasse SPPHA

visite commentée du parcours du village jalonné de photos entre 1900 et 1915, prises par Félicien Tourasse, curé du Pègue et visite de l’église Saint Mène Pègue avec son ensemble de sculptures du 17ème et son baptistère.
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le musée archéologique du Pègue propose la visite accompagnée et commentée du village jalonné de photos prises entre 1900 et 1915, par Félicien Tourasse, curé du Pègue. Parcours se finissant par la visite de l’église Saint Mène du Pègue construite autour de la chapelle castrale du XIIe siècle. Vous pourrez y découvrir son mobilier classé comme le baptistère taillé dans un chapiteau reposant sur une base de colonne d’époque romaine et l’ensemble des quinze sculptures en bois polychrome du 17e siècle (Le Christ, les douze apôtres et deux anges).

Informations

Rendez-vous à 14 h devant le musée archéologique

Musée archéologique du Pègue

  • Localisation

    2 Rue du Donjon, 26770 Le Pègue, France, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    En voiture : Autoroute A7, sortie Bollène ou Montélimar. Parkings disponibles à proximité gratuits.

  • Site internet

    http://museedupegue.com

  • Téléphone

    0475536821

  • À propos

    Situé à 348m d’altitude, au pied de la montagne de la Lance (1340m), sur les premiers contreforts des Préalpes, le Pègue est un pittoresque petit village bâti sur le rocher autour de son château médiéval. Riche d’une histoire de plus de 6000 ans, il se niche au bas de l’oppidum protohistorique de la colline Saint Marcel. Cet oppidum est classé monument historique depuis 1993. Il est l’un des trois sites majeurs de l’âge du Fer découverts au XXe siècle, avec la Heuneburg en Allemagne et Vix en Bourgogne.

Autres événements dans ce lieu