Balade connectée Tartarin et complices

  • Circuit / Randonnée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Site patrimonial remarquable

  • Date

    Balade connectée Tartarin et complices

    6 dates, du 19 septembre 2025 au 21 septembre 2025

    septembre

  • Les Cordeliers - Musée d'art et d'histoire

    Place Frédéric Mistral - 13150 Tarascon, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Ville de Tarascon

À partir des Cordeliers – musée d’art et d’histoire, laissez-vous guider par le plus célèbre Tarasconnais, Tartarin ! Le fameux chasseur de lion vous amène à la découverte du patrimoine architectural, historique, immatériel et littéraire de Tarascon. Une aventure à la fois drôle, ludique et poétique, où vous devrez répondre à une question à chaque étape pour progresser dans le parcours et gagner vos galons d’anti-héros.
Récupérez le flyer aux Cordeliers - Musée d'art et d'histoire, au château ou au Bureau d'Information touristique, scannez le QR code avec votre smartphone et laissez-vous guider !
(Une petite récompense à la clé de ce parcours !)

Les Cordeliers - Musée d'art et d'histoire

  • Localisation

    Place Frédéric Mistral - 13150 Tarascon, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Accès

    A proximité de l'office de tourisme et de la rue des halles. Parking avenue de la République et le long du cours Aristide Briand.

  • Téléphone

    04 90 91 38 71

  • À propos

    Installé dans l’ancien Couvent des Cordeliers et inauguré en juin 2016, le Musée d'Art et d'Histoire s’inscrit dans une volonté de poursuivre la valorisation du cœur historique de la Cité. Ce lieu patrimonial ce veut ainsi un espace d’échange, de partage de tout ce qui fait l’identité urbaine, rurale, festive, historique et méditerranéenne de notre belle cité provençale.

Autres événements dans ce lieu