Visite guidée du Logis de la Vergne

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Maison des illustres

  • Tarif préférentiel

  • Réservation obligatoire

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

  • Maison Maria Casarès

    La Vergne, 16490 Alloue, France, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France

©Maison Maria Casarès, Joseph Banderet

Visite guidée du Logis de la Vergne restauré

Découvrez l’ensemble du Logis de la Vergne, récemment restauré, lors d’une visite guidée de 30 minutes, incluant les espaces intérieurs, les chambres et les éléments remarquables du bâti.

🕒 8 créneaux de visite proposés toutes les 30 minutes, entre 15 h et 18 h.
Une occasion rare d’explorer ce lieu chargé d’histoire dans son intégralité.

Informations

Tarif : 5 € par personne, gratuit pour les moins de 6 ans. Réservation obligatoire. Départ des visites toutes les 30 minutes.

Maison Maria Casarès

  • Localisation

    La Vergne, 16490 Alloue, France, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Site internet

    http://www.mmcasares.fr

  • Téléphone

    0545318122

    +33545318122

  • À propos

    Manoir du XVIe siècle, remanié au XVIIe siècle, autrefois composé de deux cours. La première, presque entièrement entourée de douves en eau comblées vers 1930, accueillait le corps de logis et une tour qui ont conservé à peu près les mêmes dispositions. La deuxième cour était encadrée de communs dont il ne reste que le bâtiment qui abrite le porche d'entrée et une partie du bâtiment qui faisait le retour d'équerre. Ces deux ailes ne sont plus reliées actuellement. Le domaine de La Vergne, acheté en 1961 par Maria Casarès et son mari, André Schlesser, a été son “cocon” où elle aimait venir se ressourcer. Avant sa mort, en 1996, la comédienne l'a légué à la commune d'Alloue. Il est devenu depuis un Centre culturel de rencontre.