Conférence: "Le premier fort, c'est l'église ! Viols-le-Fort et la Guerre de Cent Ans"

  • Conférence

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Première participation

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Librairie La Bestiole

    193 avenue du Castellas, 34380 Viols-le-Fort, Hérault, Occitanie, France

© Commune de Viols-le-Fort

🎙️ Conférence – "Le premier fort, c’est l’église !" Viols-le-Fort et la Guerre de Cent Ans

Depuis 2021, la commune de Viols-le-Fort mène des recherches approfondies sur son fort médiéval, sous la conduite de Thomas Robardet-Caffin, architecte du patrimoine, et Alban Pimpaud, archéologue et infographiste.

Ce travail d’archéologie du bâti, croisé avec l’étude des archives médiévales, a permis de reconstituer la chronologie de la construction du fort avec une grande précision.

📸 Grâce à des relevés photogrammétriques, des restitutions spectaculaires du bâti médiéval dans son état d’origine ont été réalisées… et seront présentées lors de cette conférence.

Une immersion visuelle et historique inédite dans Viols-le-Fort au temps de la Guerre de Cent Ans !

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Gratuit.

Librairie La Bestiole

  • Localisation

    193 avenue du Castellas, 34380 Viols-le-Fort, Hérault, Occitanie, France

  • Accès

    Bus au départ de Montpellier ligne 608 (arrêt de vent la librairie), parking Plan de la Terrasse et parking du Tambourin face à la boulangerie.

  • Téléphone

    04 99 58 14 70

  • À propos

    Librairie pluridisciplinaire proposant un mélange de livres neufs et d'occasion, créée en 2022. Cet espace offre des expositions, des conférences, un atelier d'imprimerie et des rencontres culturelles.

    Autre

    https://www.facebook.com/violslefort34/?_rdr

Autres événements dans ce lieu