Balade-jeu Lieux insolites de la Grande Rue de la Guillotière

  • Circuit / Randonnée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap auditif

  • Publics empêchés

  • Ouverture exceptionnelle

  • Réservation obligatoire

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Maison des Projets Gabriel Péri

    2 rue Gilbert Dru 69007 Lyon, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Ville de Lyon

Samedi 20, le Conseil de Quartier Guillotière vous invite à partir en autonomie guidé par un livret de questions soit autant d'étapes sur la Grande Rue de la Guillotière à la découverte de cet axe du 7e arrondissement de Lyon déjà emprunté et urbanisé au Moyen-Age. La Maison des Projets Péri au numéro 22 de cette rue sert de point de départ et d'arrivée pour recevoir les documents nécessaire (remis gratuitement) avant de vous lancer puis récupérer le corrigé ! Bonne promenade, à votre rythme, mais il vous faudra compter une bonne heure pour explorer toute la richesse de cette grande rue ! 0472103600 pour tout besoin complémentaire d'information.

E-mail

maisondesprojetsperi@mairie-lyon.fr

Accessibilité

  • Handicap auditif
  • Handicap moteur

Informations

Départ et arrivée à votre convenance sur les plages horaires indiqués ! Pas de travaux dans le secteur, le trajet est ok PMR. Pas de prérequis si ce n'est être accompagné de quelqu'un qui sait lire et parler le français.

Maison des Projets Gabriel Péri

  • Localisation

    2 rue Gilbert Dru 69007 Lyon, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Venir en TCL : Arrêts de métro Métro D Guillotière Gabriel-Péri ou Métro D et Métro B Saxe-Gambetta Arrêts de tramway T1 Saint-André et Guillotière Gabriel-Péri Station Vélo : Marseille-Félissent et Place Gabriel-Péri Bus C12 Gabriel-Péri ou Saxe-Gambetta

  • Téléphone

    04 72 10 36 00

  • À propos

    La Maison des Projets Gabriel Péri ouvre ses portes aux publics à partir du vendredi 8 juillet 2022 au 2, rue Gilbert Dru. Elle se veut un lieu pour informer, donner la parole aux habitants, aux associations, découvrir les actions engagées par la Ville de Lyon et par l’ensemble des parties prenantes de la transformation du quartier.

Autres événements dans ce lieu