Visite du parc et de la rotonde du château de Tauzia

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

  • Château de Tauzia

    216 cours du Général-de-Gaulle, 33170 Gradignan, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

ee6569e34bb0-Image-illustration-960x1080.png

🏰 À la découverte du parc et de la rotonde du château

Profitez d’une visite libre du parc du château, un écrin de verdure idéal pour une promenade bucolique entre nature et patrimoine.

🌿 À ne pas manquer : une visite commentée dans la rotonde du château, lieu emblématique de l’édifice, pour en apprendre davantage sur son architecture singulière et son histoire. Un moment privilégié au cœur d’un site d’exception.

Informations

Gratuit.

Château de Tauzia

  • Localisation

    216 cours du Général-de-Gaulle, 33170 Gradignan, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Téléphone

    05 56 89 06 36

  • À propos

    Classé au titre des Monuments historiques depuis 1965 le château de Tauzia est un monument unique construit par Victor Louis, architecte du Grand théâtre de Bordeaux à la fin du XVIIIe siècle. Entre 1940 et 1944, Tauzia fut occupé par les armées allemandes et italiennes, puis les F.F.I investissent le château en 1944. Après leur départ, la famille découvre une maison dévastée. Elle restera vide jusqu’en 1960, date à laquelle Hubert Calvet et son épouse Marie-Amélie décident de la restaurer, une pièce après l’autre, et ce joyau de l’architecture du XVIIIe siècle est ainsi sauvé.

    Autre

    http://www.ville-gradignan.fr