Château de Ventadour

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

    Château de Ventadour

    4 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

  • Château de Ventadour - Ardèche

    4594 route de la Fontaulière 07380 MEYRAS, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Chateau de Ventadour

Les premières pierres du château de Ventadour date du XIIe siècle. Il a été agrandi jusqu'au XVIe puis abandonné. En 1969, il est racheté à l'état de ruine par Pierre Pottier. Aujourd'hui reconstruit en grande partie, il accueille un chantier de bénévoles chaque été. Les membres de l'association de sauvegarde du château vous accueillient en ces journées du patrimoine pour vous faire découvrir ce site exceptionnel et son histoire hors norme !
Attention : l'accès se fait à partir d'un parking au pied de l'éperon. et via une calade de 350m à monter. Les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Informations

participation à partir de 7€ par personne, gratuit pour les moins de 10 ans

Château de Ventadour - Ardèche

  • Localisation

    4594 route de la Fontaulière 07380 MEYRAS, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    parking au pied de l'éperon. une calade de 350 m à monter permet d'accéder au château. les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Téléphone

    04 75 38 00 92

  • À propos

    Les premières pierres du château de Ventadour date du 12e siècle. Il a été agrandi jusqu'au 16e puis abandonné. En 1969, il est racheté à l'état de ruine par Pierre Pottier. Aujourd'hui reconstruit en grande partie, il accueille un chantier de bénévoles chaque été.