Pour la 42ème édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), le Centre Hospitalier de Cadillac propose des animations gratuites qui s’adressent à toutes et à tous : visiteurs, familles, professionnels et patients.
Partez à la découverte d'un patrimoine riche de plus de 400 ans d’histoire étroitement liée à la ville de Cadillac-sur-Garonne et son Château ducal.
En vous invitant à franchir les grilles de l’hôpital, les JEP sont aussi l’occasion de mieux comprendre l’évolution d’une psychiatrie humaniste et inclusive et de changer les regards sur la santé mentale, les personnes concernées par la maladie psychique et la psychiatrie.
Conférence « L’héritage des Marguerites, un truc de ouf »
De la bastide médiévale aux destins des oubliés, en passant par les murmures de l'hôpital et le luxueux
château ducal: embarquez pour un voyage fascinant au cœur de Cadillac !
Léonor Reuzé, guide conférencière.
RéserverAccessibilité