Visite commentée - La Chapelle de l'Annonciade

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Date

  • Chapelle de l'Annonciade

    10 Boulevard Vincent Richaud, 13500 Martigues, France, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

AHAA - ville de Martigues

Classée au titre des monuments historiques en 1910, la chapelle du XVIIe siècle, restaurée entre 1995 et 2015, présente une riche décoration intérieure aux accents baroques.
La visite commentée sera l'occasion d'évoquer l'histoire de la chapelle de l'Annonciade, de ses occupants, mais également de s'intéresser aux détails symboliques de l'impressionnant décor baroque.

Lors des JEP, la chapelle sera également ouverte à la visite libre samedi 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h ; et le dimanche 21 septembre de 14h à 18h.

E-mail

contact.aha@ville-martigues.fr

Informations

Gratuit, tout public

Chapelle de l'Annonciade

  • Localisation

    10 Boulevard Vincent Richaud, 13500 Martigues, France, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • À propos

    Située dans le quartier de Jonquières, à l'arrière de l'église Saint Genest, la chapelle de l'Annonciade, fut construite durant la seconde moitié du XVIIe siècle pour la confrérie des pénitents blancs. On peut la visiter et assister à de multiples événements (concerts, conférences, ateliers...). Des messes et des cérémonies sont également organisées ponctuellement par la paroisse. Venez découvrir le plafond peint et ornementé, les fresques murales colorées illustrant la vie de la Vierge et les stalles sculptées. Et plus encore le retable en bois, vous éblouira avec ses multiples motifs. Finement ouvragé et doré à la feuille, vous y observerez, ses peintures à l'huile sur toile. Enfin, ne manquez son majestueux maître-autel décoré en trompe-l’œil.

Autres événements dans ce lieu