Ateliers pour enfants dans la cour de l'hôtel de Grave !

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Gratuit

  • Sur place

  • Monument historique

  • Public enfants (0 - 15 ans)

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

    samedi 20 septembre 2025 de 14h à 18h

    dimanche 21 septembre 2025 de 14h à 18h

  • Hôtel de Grave - Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie

    5 rue de la Salle l’Évêque, 34000 Montpellier, Hérault, Occitanie, France

DR

Ateliers pour enfants – Cour de l’Hôtel de Grave :

  • Je construis un arc ou une maquette de voûte en bois – pour les 6-10 ans (2 enfants par atelier, toutes les 20 minutes).
  • Je construis un modèle en Kaplas – château, porte, capitelle… à partir de fiches modèles, pour les 8-12 ans (4 enfants par atelier).

Un week-end pour s’initier aux métiers du patrimoine tout en s’amusant !

Informations

Gratuit. Inscription sur place le jour même.

Hôtel de Grave - Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie

  • Localisation

    5 rue de la Salle l’Évêque, 34000 Montpellier, Hérault, Occitanie, France

  • Accès

    Depuis l'Esplanade, longer le musée Fabre par la rue Girard.

  • Téléphone

    04 67 02 32 00

  • À propos

    La Direction régionale des affaires culturelles est établie au sein d'hôtels particuliers érigés sur le site autrefois occupé par la résidence des évêques de Maguelone. Celle-ci fut complètement détruite pendant les guerres de Religion. Le cœur des bâtiments repose sur un petit hôtel particulier construit vers 1636, connu sous le nom d'hôtel de Grave, qui représente l'un des exemples emblématiques de l'évolution de la demeure urbaine au XVIIe siècle en Languedoc. De cette époque, subsistent l'entrée d'origine (remaniée au XIXe siècle) avec son « frontispice » de style maniériste, les voûtes du rez-de-chaussée, ainsi que quelques éléments du grand escalier et du palier reposant sur une structure nervurée présentant une esthétique gothique.

Autres événements dans ce lieu