Ascension des tours d’une cathédrale gothique

  • Coup de cœur

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Date

    Ascension des tours d’une cathédrale gothique

    3 dates, du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025

    septembre

  • Cathédrale Notre-Dame de Reims

    Place du Cardinal Luçon, 51100 Reims, France, Marne, Grand Est, France

© Centre des monuments nationaux

Après avoir gravi les 249 marches menant aux parties hautes de la cathédrale de Reims, les visiteurs sont récompensés par une expérience unique.
Le parcours permet d’approcher de près la statuaire monumentale qui orne les façades, témoignant de la richesse sculpturale de l’édifice. C’est aussi l’occasion de découvrir la remarquable charpente en béton armé conçue par l’architecte Henri Deneux au lendemain de la Première Guerre mondiale, une réalisation technique innovante pour son époque.
Enfin, le sommet offre une vue imprenable sur la Cité des Sacres et ses environs, invitant à porter un nouveau regard sur la ville et son patrimoine.
Une ascension inoubliable, entre prouesse architecturale, histoire et panorama exceptionnel.

Réserver

Informations

Billetterie horodatée sur le site. Visite toute les 20 minutes. Groupe limité à 18 personnes. La visite est déconseillée aux jeunes enfants, femmes enceintes, aux personnes cardiaques ou sujettes au vertige.

Cathédrale Notre-Dame de Reims

  • Localisation

    Place du Cardinal Luçon, 51100 Reims, France, Marne, Grand Est, France

  • Téléphone

    +33326475534

  • À propos

    Une réalisation majeure de l'art gothique ! Ressuscitée d'entre les ruines, elle affirme depuis 800 ans, son unité de style, sa légèreté, sa quête de lumière et sa statuaire.

Autres événements dans ce lieu