Découverte du Canal Le Pelletier avec Bwa Lansan

  • Circuit / Randonnée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Réservation obligatoire

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Site patrimonial remarquable

  • Date

  • aire de pique-nique Beausoleil

    route de la Soufrière 97120 Saint-Claude, Guadeloupe, Guadeloupe, France

@odyssea.eu

A la découverte du Canal Le Pelletier
Sur les hauteurs de la ville de Saint-Claude, au pied de la Soufrière, serpente le Canal Le Pelletier, un acqueduc construit il y a plus d'un siècle par des esclaves.
Baptisé du nom d'Antoine Le Pelletier, propriétaire de l'Habitation Beausoleil à Saint-Claude, cet acqueduc en pierres taillées a créé des retenues d'eau permettant d'irriguer les terres exploitées. Durant l'esclavage, la valeur des terres s'évaluaient aussi à leur nombre de points d'eau potentiels.
Au cours de cette marche, vous pourrez découvrir une succession de cascades sur ce site patrimonial d'une grande valeur historique. Ce sentier est aussi baptisé "Trace Delgrès" en l'honneur de ce haut personnage de la lutte contre l'esclavage.
Cette randonnée est guidée par deux accompagnateurs de moyenne montagne qualifiés.
Places limitées à 40 personnes
Inscription obligatoire
Randonnée accessible à tous à partir de 7 ans.

Informations

Chaussures de marche et vêtement de pluie recommandés. Prévoir de l'eau et un ravitaillement.

aire de pique-nique Beausoleil