Visite exceptionnelle de l’ancienne usine de Kervéguen

  • Coup de cœur

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Ouverture exceptionnelle

  • Réservation obligatoire

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

  • Usine Kerveguen

    54 Rue Maunier, Saint-Joseph 97480, La Réunion, La Réunion, La Réunion, France

Clément Suzanne

À l’occasion des 240 ans de la Ville de Saint-Joseph, cette visite guidée vous ouvre les portes d’un lieu chargé d’histoire : l’ancienne usine sucrière de Kervéguen. Habituellement fermée au public, elle témoigne de l’héritage industriel du Sud Sauvage, et de son rôle majeur dans la vie économique et sociale de la commune. Une immersion rare dans un patrimoine oublié, le long des berges de rivière Langevin.

E-mail

culture@saintjoseph.re

Informations

Nombre de participants limité à 20 personnes. Prévoyez des chaussures confortables. Rendez-vous à la Maison de la Ruralité, 15 minutes avant le début de la visite.

Usine Kerveguen

  • Localisation

    54 Rue Maunier, Saint-Joseph 97480, La Réunion, La Réunion, La Réunion, France

  • À propos

    L’ancienne sucrerie de Langevin plus communément connue sous le nom de l’usine Kerveguen fut construite à l’initiative de Gabriel LE COAT DE KERVEGUEN et Henry MONTBEL FONTAINE. Située sur l’un des secteurs de l’île le moins doté en usines sucrières, cette usine fut la plus productive du secteur. Il ne reste de ce passé industriel que des vestiges de deux imposantes cheminées carrées.