Depuis plusieurs années, la « Balade au-dessus de la mine » chemine en un circuit thématique pédestre au sein de l'ancienne cité minière de Lavaveix-Les-Mines et invite les visiteurs à découvrir son patrimoine atypique. Son histoire faite de briques, de terrils et de monuments, témoigne de la riche époque où l’exploitation industrielle du charbon faisait les grandes heures de Lavaveix. A qui aime flâner, débusquer l’extraordinaire niché dans les détails, cette promenade découverte est aussi l’occasion de laisser libre cours à son imagination.
Grâce au soutien du programme « Cultures connectées » initié par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Nouvelle-Aquitaine, la « Balade au-dessus de la mine » s’enrichit de pastilles sonores distillées tout au long des différentes étapes. Ce nouveau parcours, intitulé « Là, il y a… » invite, dans une approche poétique, à découvrir l’Histoire et les histoires qui faisaient l’incroyable richesse de la vie autour de la mine.
Cette « inauguration » est l’occasion de présenter ce nouvel objet à découverte et de laisser la parole à ceux qui l’ont imaginé.
Projet présenté dans le cadre de « Cultures connectées », mis en oeuvre par la Commune de Lavaveix-les-Mines avec le soutien financier de la DRAC et de la Région Nouvelle-Aquitaine, et organisé en partenariat avec La Métive et Les Ateliers de la Mine
RDV à 18h30, Place Carnot à Lavaveix