Cette exposition, organisée par la Ville de Tournus avec le concours exceptionnel du musée du Louvre, présente les œuvres de Jean-Baptiste Greuze (1725-1805).
Venez découvrir les dessins, les gravures et les peintures de l’artiste, dont nous célébrons, cette année, le tricentenaire de la naissance.
Le commissariat de l’exposition est assuré par Xavier Salmon, directeur du département des Arts graphiques du musée du Louvre et conservateur général du patrimoine. À l’aide d’une sélection parmi la riche collection du cabinet des dessins, trente feuilles du maître témoignent à la fois de son processus créatif et de sa volonté de faire de certains de ses dessins les plus aboutis des oeuvres à part entière destinées à une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.
Les réserves du musée de Tournus présenteront une belle sélection de dessins mêlant plusieurs techniques.
Accessibilité