Journées européennes du patrimoine - Circuit de la rose

  • Coup de cœur

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Patrimoine mondial de l'unesco

  • Date

    Journées européennes du patrimoine - Circuit de la rose

    3 dates, du 20 septembre 2025 au 21 septembre 2025

    septembre

  • Tours et au trésor de la cathédrale d'Amiens

    30, place Notre-Dame 80000 Amiens, Somme, Hauts-de-France, France

© Les Itinérantes

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2025, profitez d'une ascension à mi-hauteur pour admirer la rose occidentale de la cathédrale d’Amiens !
Le temps de cette ascension dans les coulisses des tours, contemplez la vue imprenable depuis la rose occidentale de style gothique flamboyant du XVIe siècle et observez au plus près tous les détails des vitraux et les gargouilles de la façade !
À noter
- Jauge limitée à 18 personnes
- Merci de se présenter 15 min avant en billetterie
- Chaussures fermées obligatoires
- Déconseillé aux femmes enceintes et personnes souffrant de problèmes cardiaques

Informations

Gratuit sur réservation - Inscription uniquement par la e-billetterie

Tours et au trésor de la cathédrale d'Amiens

  • Localisation

    30, place Notre-Dame 80000 Amiens, Somme, Hauts-de-France, France

  • Accès

    L'accès et la validation des billets se fait à la librairie-billetterie (façade principale, en haut des marches sur la gauche).

  • À propos

    Des proportions vertigineuses, une flèche haute de 112 mètres, de somptueux portails sculptés et un dallage de marbre noir et blanc menant au labyrinthe… la cathédrale d’Amiens ne peut qu’éblouir le visiteur ! Considérée comme un chef-d’œuvre de l’art gothique, Notre-Dame d’Amiens est la plus vaste cathédrale médiévale au monde, avec un volume intérieur de près de 200 000 m³, soit le double de celui de Notre-Dame de Paris. Elle détient également la plus haute sous-nef, avec une voûte culminant à 42 mètres ! Doublement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Notre-Dame d’Amiens a célébré ses 800 ans en 2020.

Autres événements dans ce lieu