Signature d'ouvrages par les professeurs du Collège de France

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Adulte

  • Gratuit

  • Archives

  • Sur place

  • Handicap moteur

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Édifice scolaire et éducatif

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

  • Collège de France

    11 place Marcelin-Berthelot 75005 Paris, Paris, Île-de-France, France

© Collège de France

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2025, les professeurs du Collège de France signent leurs ouvrages parus aux Éditions du Collège de France.
Les ouvrages seront proposés à la vente à la boutique éphémère ouverte à cette occasion, ainsi que différents objets-souvenirs aux couleurs du Collège de France.
Programme :
Samedi 20 septembre
11 h 00-12 h 00 : Patrick Boucheron/Philippe Sansonetti
14 h 00-15 h 00 : Virginie Courtier-Orgogozo/Emmanuelle Porcher
15 h 00-16h00 : Jean-Luc Fournet
16 h 00-17 h00 : Luigi Rizzi
17 h 00-18 h 00 : Philippe Aghion

Dimanche 21 septembre
11 h 00-12 h 00 : Marc Fontecave
14 h 00-15 h 00 : François Héran
15 h 00-16 h 00 : Claudine Tiercelin/Karol Beffa
16 h 00-17 h 00 : Gérard Berry
17 h 00-18 h 00 : Marc Henneaux.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Apportez votre ouvrage ou achetez-le sur place à la boutique éphémère du Collège de France.

Collège de France

  • Localisation

    11 place Marcelin-Berthelot 75005 Paris, Paris, Île-de-France, France

  • Accès

    REB B : Luxembourg ou Cluny-La Sorbonne Ligne 10 : Cluny-La Sorbonne Ligne 4 : Saint-Michel Bus : 21-27-85-38-86-87-63-47

  • Téléphone

    01 44 27 11 47

  • À propos

    Le Collège de France, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche établi à Paris depuis 1530, répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. On y enseigne gratuitement et sans aucune condition d'inscription ni de diplôme, « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ». Il a également pour mission de favoriser l'approche interdisciplinaire de la recherche et de diffuser les connaissances en France et à l’étranger. Il propose, dans ses amphithéâtres et en ligne, près de 1000 cours et conférences chaque année, en accès libre à tous les publics : étudiants, chercheurs ou simples curieux. Les enseignements qui y sont dispensés sont librement disponibles sur son site internet dans des formats variés : captations vidéo des cours réunissant un large corpus de 14 000 contenus, podcasts, publications des éditions du Collège de France… Le Collège de France est membre associé de l’Université PSL.

    Autre

    https://www.facebook.com/College.de.France
    https://www.instagram.com/collegedefrance/?hl=fr

Autres événements dans ce lieu