Nouveauté - Visites guidées spécialisées des réserves Jean-Paul Béchat, « Grands Formats », HT3000 …

  • Visite commentée

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Handicap moteur

  • Handicap psychique

  • Publics empêchés

  • Handicap intellectuel

  • Ouverture exceptionnelle

  • Réservation obligatoire

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

    Nouveauté - Visites guidées spécialisées des réserves Jean-Paul Béchat, « Grands Formats », HT3000 …

    4 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

  • Ateliers de restauration du musée de l'Air et de l'Espace

    Avenue de la Deuxième-Division-Blindée 93440 Dugny, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France

© Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport Paris-Le Bourget-Frédéric Cabeza

Découvrez les coulisses inédites du musée de l’Air et de l’Espace. Guidés par les équipes de la Conservation, explorez les espaces Jean-Paul Béchat, Grands Formats, HT3000 et Charles de Gaulle.
• Lieu : parcours sur le site des réserves
• Durée : 1h30
• Horaires : 11h et 14h15
• Recommandation d’âge : à partir de 15 ans
• Accessibilité : accessible PMR
Inscription auprès du Point informations du musée, à l’entrée du site de Dugny. 25 personnes maximum par créneau de visite.

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap psychique
  • Handicap moteur

Informations

Inscription auprès du Point informations du musée, à l’entrée du site de Dugny. 25 personnes maximum par créneau de visite.

Ateliers de restauration du musée de l'Air et de l'Espace

  • Localisation

    Avenue de la Deuxième-Division-Blindée 93440 Dugny, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France

  • Accès

    Transports en commun : Bus 133 depuis la gare RER du Bourget, arrêt Gabriel Péri. Ligne H ou D arrêt gare de Garges-sarcelles et bus 133 jusqu'à Gabriel Péri.

  • Téléphone

    01 49 92 70 38

  • À propos

    Inauguré au Bourget en 1975, le Musée de l’air et de l’espace de Paris-Le Bourget est un des premiers musées aéronautiques du monde par son ancienneté et par la richesse de ses collections. Ces collections sont exposées dans l’aérogare, conçue par l’architecte Georges Labro, inaugurée en 1937 et inscrite à l’Inventaire des Monuments historiques. Ce bâtiment emblématique de l’architecture aéroportuaire des années 1930 est implanté sur un lieu chargé d’histoire : 1915 : Création du terrain d’aviation du Bourget 1919 : 1er vol commercial Paris-Londres 1927 : Départ de Nungesser et Coli à bord de l’Oiseau Blanc / Arrivée de Lindbergh en provenance de New-York 1930 : Départ de Costes et Bellonte pour New-York à bord du Point d’interrogation 1933 : Fondation d’Air France Et tous les deux ans depuis 1953 : Salon de l’aéronautique.

Autres événements dans ce lieu