Atelier : les faussaires en résistance

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Gratuit

  • Archives

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Édifice commémoratif

  • Réservation obligatoire

  • Architecture civile et publique

  • Villes et pays d'art et d'histoire

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Espace Perbosc - Pôle Patrimoine Culturel

    2 bd Edouard Herriot, 82000 Montauban, Tarn-et-Garonne, Occitanie, France

Tract n°2 © Association de reconstitution historique civile et militaire, Mémoires de guerre 1914-1954 - Montauban

Atelier : engage-toi comme faussaire !

La première forme de Résistance, pendant la Seconde Guerre mondiale, est souvent écrite et intellectuelle.
Pour convaincre l’opinion, faire œuvre de contre-propagande ou se dissimuler à l’oppresseur nazi, les Résistants ont dû redoubler d’ingéniosité.

👉 À ton tour, engage-toi comme faussaire !
Armé de papier, de colle et d’encre, crée des faux-papiers et imprime des tracts à la manière des Résistants d’hier.

E-mail

polepatrimoineculturel@ville-montauban.fr

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Gratuit. À partir de 10 ans. Réservation obligatoire. Places limitées.

Espace Perbosc - Pôle Patrimoine Culturel

  • Localisation

    2 bd Edouard Herriot, 82000 Montauban, Tarn-et-Garonne, Occitanie, France

  • Accès

    bus : ligne 1 et 6, arrêt Fobio en voiture : rocade sortie 62 "les Chaumes", puis avenue Marcel Unal, puis avenue Léonid Chrol

  • À propos

    Le Pôle Patrimoine Culturel, service de la Direction du Développement Culturel et du Patrimoine, regroupe le CIAP, le Musée de la Résistance et du Combattant, les Archives municipales et la Bibliothèque Patrimoine.

Autres événements dans ce lieu