Le vernissage des enfants

  • Exposition

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Réservation obligatoire

  • Public enfants (0 - 15 ans)

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier

    1 rue de l'étang 77600 Bussy-Saint-Martin, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

© Marne et Gondoire Agglo - Léo Gausson

Le vernissage des enfants est un rendez-vous au cours duquel, les enfants, et seulement eux, sont les invités d’honneur du musée intercommunal, au château de Rentilly.
En effet, ils sont attendus pour découvrir, à cette occasion, l’exposition "Éclats de couleur", en compagnie de l’équipe de médiation. Ensemble, ils parcourent les espaces du musée à la découverte des œuvres exposées et se lancent dans la réalisation d’un monotype. Ce rendez-vous tout aussi artistique que convivial s’achèvera autour d’un jus de fruit, en compagnie des parents.

Par l’équipe de médiation du Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Pour les enfants entre 4 et 12 ans, entrée libre, nombre de places limité.

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier

  • Localisation

    1 rue de l'étang 77600 Bussy-Saint-Martin, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

  • Accès

    RER A gare de Torcy / D217 bis / D418

  • À propos

    Créé au début du XIXe siècle, le domaine de Rentilly fut la résidence de grandes familles, dont la famille Menier. La réhabilitation du domaine orchestrée par la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire a su faire resurgir la beauté naturelle du site. Le parc à l’anglaise vous séduira par ses chemins aménagés et ses espèces ornementales. Il vous offrira une vue panoramique toute particulière sur la vallée de la Brosse et les paysages avoisinants. La perspective à la française avec ses allées de tilleuls bordant trois bassins en cascades vous révèlera le château sous un jour nouveau. La forêt, quant à elle, est une véritable invitation à la promenade et à la détente grâce aux cheminements qui la parcourent et qui vous conduiront au cœur d’une nature en éveil.

Autres événements dans ce lieu