Exposition Temporaire « Tisser la Trame » d'eOle

  • Exposition

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Edifice d’artisanat, du commerce et du tertiaire

  • Date

  • Musée du tisserand dauphinois

    76, rue des tisserands, 38110 La Bâtie-Montgascon, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Musée du tisserand Dauphinois - eOle

Exposition Temporaire « Tisser la Trame » d'eOle

En plus de l’exposition permanente, venez découvrir notre toute nouvelle exposition temporaire Tisser la Trame, de l’artiste eOle.

Laissez-vous imprégner par l'exposition d’art contemporain Tisser la Trame de l'artiste eOle, qui à sa manière, participe à préserver la mémoire des tisserands.
Ne manquez pas la visite-rencontre avec l’artiste, le samedi 20 septembre à 17h. Ce sera l’occasion de découvrir les trois trames qui ont déterminé l’exposition et de mieux comprendre son travail.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Visite et rencontre avec l’artiste, le samedi 20 septembre à 17h.

Musée du tisserand dauphinois

  • Localisation

    76, rue des tisserands, 38110 La Bâtie-Montgascon, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Téléphone

    04 74 83 08 99

  • À propos

    Le Musée du Tisserand déroule le fil de l’histoire du tissage et des tisseurs de la soie. Installé dans une ancienne usine de tissage, ce musée présente un ensemble patrimonial industriel unique témoignant de plus de 200 ans d’histoire textile en Nord-Dauphiné. Ce musée technique n’en est pas moins vivant en conservant la mémoire des hommes qui travaillèrent et travaillent encore ce merveilleux tissu qu’est la soie. Les métiers à bras et mécaniques reprennent du service pour vous faire découvrir, lors des visites, la confection d’étoffes prestigieuses comme le Broché, le Damas ou le Lampas.

    Autre

    https://www.facebook.com/museedutisserandbatie/