Reconstitution historique au Musée de la vie d'autrefois : Village éphémère, jeux et métiers d’anta…

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Patrimoine Européen

  • Tarif préférentiel

  • Tourisme et handicap

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Musée de la vie d'autrefois

    12 route nationale 77134 les ormes sur voulzie, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

© Musée de la vie d'autrefois

Venez plonger en famille dans l’univers d’une reconstitution unique et découvrez de nombreux jeux et plus de 20 métiers d’autrefois. Vous croiserez dans le parc ou dans le Musée un montreur de chiens savants, une marchande de moulin et d'objets de curiosité, une marchande d'oublies ou encore un marchand de mort aux rats ! Autant de métier oublié et bien d'autres à découvrir ou à redécouvrir.

Cet évènement spécialement pensé pour les enfants les fait participer à la vie d’antan dans une ambiance ludique ! Rendez-vous dans le parc du musée.

En partenariat avec nos amis de la Société Napoléonienne du Pays de Montereau.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

Tarif : 5€ / gratuit pour les visiteurs du Musée

Musée de la vie d'autrefois

  • Localisation

    12 route nationale 77134 les ormes sur voulzie, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

  • Accès

    Parking gratuit, gare et bus à proximité, accès PMR

  • Téléphone

    0160587207

  • À propos

    Musée de plus de 3500m2 composé de 103 scènes avec 70000 objets retraçant la vie des français de 1800 à 1950. Vous pourrez y découvrir la vie à la campagne, les transports et la vie dans le bourg.