À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez le bâtiment des Assemblées et l'hôtel Esmonin de Dampierre lors de visites guidées avec un guide professionnel. Ces visites sont structurées en deux parties :
- une première visite sur l'histoire du Conseil départemental avec la découverte de l’architecture et de l’histoire du Bâtiment des Assemblées, lieu chargé d’histoire où les élus côte-d’oriens votent les politiques départementales au profit des territoires et des habitants ;
- une deuxième partie avec accès à l’hôtel Esmonin de Dampierre, situé à proximité. Construit par Jacques Cellerier en 1777, cet hôtel particulier a été la propriété d’Antoine Esmonin, marquis de Dampierre, président du Département à la fin du XVIIIe siècle.
Réserver