Visite libre

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Édifice religieux

  • Date

  • Église Saint-Symphorien

    1 route d'Anjouin 18310 Genouilly, Cher, Centre-Val de Loire, France

association Saint Symphorien

Visite libre sous forme de jeu de piste pour découvrir les pricipaux points remarquables et les restaurations qui ont été réalisées fin 2024 et en 2025.
De plus un guide est à disposition du public pour expliquer et commenter ces points remarquables (tableaux, modillons, chapiteaux anciens, vitraux classés MH ).

Église Saint-Symphorien

  • Localisation

    1 route d'Anjouin 18310 Genouilly, Cher, Centre-Val de Loire, France

  • Accès

    parking libre

  • À propos

    Située sur la route de l'art roman du Berry l'église date des XIIe, XIIIe et XVIe siècles. Elle présente un style de transition entre le roman et l'ogival. La voûte du chœur en forme d'ogive très bombée témoigne de l'influence angevine ce qui est assez rare dans le Berry. D'importantes rénovations ont été réalisées en 2024 et 2025. On peut admirer ses retables et tableaux à nouveau lumineux, son cénotaphe, ses vitraux classés M.H. et ses chapiteaux. Un guide est à disposition pour commenter les principaux points remarquables. Un jeu ludique est proposé pour rechercher les particularités de cette église.