Visite guidée "Un architecte, des monuments. Charles Trubert"

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Date

    Visite guidée "Un architecte, des monuments. Charles Trubert"

    3 dates, le 21 septembre 2025

    septembre

  • Théâtre de la Lanterne

    2 rue de la Légion d'Honneur, 78120 Rambouillet, France, Yvelines, Île-de-France, France

Ville de Rambouillet

D’abord architecte-géomètre en 1884, puis métreur en bâtiment, Charles Trubert devient l’architecte de la ville jusqu’aux années 1910. Ses projets, pour certains réalisés, ont façonné l’architecture et l’urbanisme de la ville. Gendarmerie, abri pour le lavoir de Groussay, arsenal des pompiers ou encore l’école Foch-Gambetta : vous passez quotidiennement devant les témoins de cette époque de grandes créations architecturales. Découvrez-leurs histoires avec une guide-conférencière.

Informations

Rdv devant La Lanterne, place Thome Patenôtre (fin devant l’école Gambetta)

Théâtre de la Lanterne

  • Localisation

    2 rue de la Légion d'Honneur, 78120 Rambouillet, France, Yvelines, Île-de-France, France

  • Accès

    En bus : Ligne A : Arrêts : Sainte-Thérèse et La Poste. Ligne B : Arrêt : Saint Lubin. En voiture : N10, direction Rambouillet centre-ville. En train : Transilien Ligne N Montparnasse-Rambouillet. TER Centre Montparnasse – Chartres / Nogent Le Rotrou / Le Mans.

  • Téléphone

    0175034401

  • À propos

    Le Pôle culturel La Lanterne a été inauguré le 23 janvier 2016 en plein centre de Rambouillet. Avec son patio, ses grandes baies vitrées, son escalier monumental, une sente lumineuse conduisant à la médiathèque, La Lanterne est un pôle culturel qui fait le bonheur des amoureux du spectacle vivant, de la lecture publique et de la culture en général. La théâtre est composé de la salle Georges Wilson avec 550 à 900 places modulable assis et assis-debout, de la salle salle Monique Le Dily avec 125 places (salle de cinéma en attendant la construction d’un cinéma en centre-ville), et de la salle d’exposition Robert Doisneau.

Autres événements dans ce lieu