Visite de la centrale de Géothermie d'Ivry-sur-Seine

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Réservation obligatoire

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date

    Visite de la centrale de Géothermie d'Ivry-sur-Seine

    3 dates, le 20 sept. 2025

    septembre

  • Centrale Géotelluence

    4 rue Galilée 94200 Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne, Île-de-France, France

Archives municipales d'Ivry-sur-Seine

La centrale Géotelluence fournit de la chaleur pour les besoins en chauffage et en eau chaude des abonnés des réseaux de chaleur de la ville d’Ivry situés sur les quartiers d’Ivry-Port, du Centre-Ville et du Petit-Ivry. L'énergie produite est à 78 % d'origine renouvelable, grâce à la géothermie et à la récupération de la chaleur de l’usine d’incinération Venez découvrir cette installation !

Réserver

Informations

Limite de 12 places par créneau, enfants bienvenus à partir de 10 ans. Pour votre confort et votre sécurité, les chaussures à talons ou ouvertes sont interdites. Site non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Centrale Géotelluence

  • Localisation

    4 rue Galilée 94200 Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne, Île-de-France, France

  • Accès

    RER B, BUS 323

  • À propos

    La centrale Géotelluence fournit de la chaleur pour les besoins en chauffage et en eau chaude des abonnés des réseaux de chaleur de la ville d’Ivry situés sur la ZAC des Confluences, le centre-ville et la ZAC du Plateau. La chaleur est produite grâce à la géothermie et à la récupération de la vapeur fournie principalement par l’usine d’incinération. Ainsi, plus de 60 % de la production de chaleur provient d’une énergie renouvelable ou de récupération.